la boulangerie de vindepissenlit aime à proposer des spécialités classiques ou originales qui revisitent le pain et autres pâtes levées. Entre pain et tourte, cette recette constitue un plat complet fort simple qui accompagnera idéalement une soupe, comme pourquoi pas une soupe à la bière...
recette de tourte aux oignons (papilles):
-délayer 8g de levure de boulanger sèche avec 60ml de lait tiède (moins de 30°C) et 2cc de sucre et laisser repose quelques min pour faire redémarrer les levures.
-mélanger fermement 400g de farine T55 avec la levure et ajouter en pétrissant bien 75g de beurre 1/2 sel fondu, 190ml de lait tiède, 1 œuf battu. Lorsque la pâte est bien homogène, former une boule et couvrir puis laisser lever 1h au moins au chaud.
-cuire 400g d'oignons émincés avec 25g de beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient fondants mais ils ne doivent pas sécher ni griller, puis abaisser la pâte en rectangle (environ 40cm x20-25) et recouvrir de 100g de parmesan puis des oignons. rouler le rectangle en un rouleau et couper en 11 tronçons et les placer côté coupé vers le haut côte à côte dans un moule rond (tarte ou manqué) et couvrir et laisser à nouveau lever 1 au frais puis parsemer de beurre fondu la surface et de quelques grains de gros sel et cuire à four chaud th6 environ 30-40min en surveillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire