Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

lundi 12 mars 2012

Bientôt la St Patrick : Estouffade


Chaque pays a ses meilleurs ragoûts, en France on y met traditionnellement du vin, en Irlande, l'incontournable est la Guinness comme illustré lors de la recette de ragoût d'agneau.
La Saint Patrick est l'occasion de préparer un bon petit plat mijoté... de sortir les nappes vertes, chopes à bière et les harmonicas !

Recette d'Estouffade (blog : travelandeat.com):
Couper 800g de bœuf à braiser en gros morceaux et les rouler dans la farine avant de les faire revenir sur chaque face dans une cocotte avec 50g de beurre. Retirer la viande, remettre 50g de beurre et 4 gros oignons émincés et cuire 5-10min en mélangeant régulièrement. Si la préparation a attaché au fond, retirer les oignons et déglacer soigneusement avec un peu de Guinness. Placer une couche homogène d'oignons, recouvrir avec les morceaux de viande puis 2cs de moutarde, 1 dizaine de baies de genièvre mixées, 1 gousse d'ail hachée, 1l de de Guinness et un bouquet garni, sel et poivre et cuire à couvert à four chaud th8 30min. Ajouter 3 carottes en rondelles et poursuivre la cuisson au four à couvert à th7 1h30. Retirer le bouquet garni et parsemer de 2cs de sucre brun puis laisser à nouveau au four chaud th7 à découvert, 15min. Accompagner d'un bon pain de campagne ou de pommes de terre.

Irlande Ragoût

Aucun commentaire: