Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

mardi 16 novembre 2010

Toute La Tradition Française, Dans ... Le Pot-Au-Feu



Comme son nom l'indique, ce plat trouve son origine dans les fondements mêmes de la cuisine, à une époque, où la soupe cuite dans le chaudron sur le foyer occuppait la principale forme de cuisson. A cette époque, la préparation du pot-au-feu à l'avantage d'être extrêment simple, et de permettre, à la fois la cuisson de la viande et des légumes d'accompagnement tout en fournissant un bouillon qui pourra ensuite est dégusté tel, ou servir de base à la confection d'une soupe. Du 100% utilisable.

Recette de pot-au-feu (G. Mathiot):

mettre dans 3L d'eau bouilante salée avec 30g de sel, , 800g de jarret de boeuf (on peut ajouter des os à moelle) et cuire 15min puis écumer et ajouter les légumes épluchés et coupés en gros morceaux (1 grosse carotte, 1 panais, 2 navet, 2 poireaux moyens, 1 branche de céléri) et cuire 3h30. Eventuellement, 30-40min avant la fin, ajouter un morceau de courge

Servir avec du gros sel, de la moutarde et des cornichons

1 commentaire:

Martine a dit…

Tu me donnes une idée. C'est un plat de saison excellent!Mais à la mode du Val Saint Père il se sert avec une sauce tomate bien concentrée. Original non?