Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

lundi 6 septembre 2010

Cap En Angleterre : Crumble Brugnons-Mûres


Retour de ce blog sur le crumble. Après une version salée à la tomate, voici une version sucrée à la mûre-brugnon.
Pour retrouver quelques infos sur l'origine du crumble, voir article précédent de ce blog :
http://vindepissenlit.blogspot.com/2008/11/crumble-de-tomates.html

La mûre: Quel fruit joli et savoureux qui sort d'une vulgaire ronce qui quelques semaines plus tôt nous aurait râler de la rencontrer sur notre passage... La ronce de son nom scientifique Rubus fructicosus, nous vient d'Asie et ne doit pas être confondu avec le mûrier (Morus)

Recette de Crumble Brugnons-mûres:
-Préparer en mélangeant à la main, 100g de beurre doux, 100g de sucre brun, 100g de farine puis remettre au froid.
-mettre 600g de mûres lavées et égouttées dans un plat avec 4-5 petits brugnons coupés en 2. Recouvrir les fruits en égrainant à la main la préparation au beurre. Cuire 40min à four chaud th6.
crumble angleterre mûres

4 commentaires:

Martine a dit…

Justement il me restait des mures et je me demandais si un crumble aux mures ne serait pas trop sucré. Est ce que l'association avec les brugnons vous a satisfait?

Martine a dit…

Je fais la réponse moi même puisque j'ai fait ce crumble ce matin et je l'ai trouvé délicieux! (j'en profite pour ajouter un "s" à "satisfait" dans mon précédent commentaire!)

Eric H a dit…

Je m'apprêtais à répondre... Effectivement le mélange s'harmonise bien, il me semble...

Anonyme a dit…

moi je confonds le murier et la ronce. oui bon ben j'suis pas agrégée de bio non plus