Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

dimanche 13 décembre 2009

Friandise De Noël Express Pour Gens Pressés: Dattes Fourrées


En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (ou presque), et créer une jolie assiette au moment de recevoir en ces périodes festives, les dattes fourrées ! Ces fruit secs sont depuis des siècles au menu des desserts de fêtes !

Recette de dattes fourrées:
fendre dans la longueur des dattes (de préférence de bonnes dattes mi-sèches sur branche) et retirer le noyau et le remplacer par une petite boule de pâte d'amande colorée (ou un autre fuit sec comme un cerneau de noix ou une amande)

dattes noël

3 commentaires:

Elise a dit…

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus simple à faire, mais c'est trop bon !!!! Moi j'en fais aussi avec des pruneaux, des noix, des figues...
Et j'ai trouvé 2-3 recettes sur ton blog que je vais essayer de ce pas !
Bon we ou bonnes vacances si tu n'es pas au lab en début de semaine,
A +,
Elise

carole a dit…

on peut les saupoudrer de sucre glace comme ma maman

Eric H a dit…

Joyeuses Fêtes !