Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

mercredi 15 avril 2009

Un Petit Air De Normandie, Lapin Au Cidre...

C'est le printemps, les paysages sont verdoyants (signe qu'il y pleut parfois...), les vaches affichent leur bonne mine, et le bleu de la mer vire parfois au turquoise... ce petit billet vous ramène en Normandie !

Voilà que sonnent les cloches de Cherbourg, il est temps de s'attabler devant un agréable plat du terroir, aujourd'hui : "le lapin au cidre"

Accompagner le tout d'un bon petit vin blanc (pourquoi pas un pinot gris) car dixit Michel: "Vin et Mets doivent s'exhaler réciproquement sans s'étouffer, et en règle générale vous accorderez ! Le bon vin réjouit le coeur de l'homme"

Recette de Lapin au cidre:
découper 1 lapin en morceaux et faire dorer tous les côtés dans une cocotte avec 50g de beurre et un peu d'huile. Retirer les morceaux de viande et faire revenir 200g de lardons fumés et 1 oignon émincé ainsi que 3 carottes en rondelles. Remettre le lapin puis saler et poivrer. Saupoudrer la viande avec 2 cs de farine et verser 50cl de cidre brut, un bouquet garni et 10 pruneaux et faire mijoter 1h... Patience...
Ici le plat a été accompagné de mini-quenelles fraîches qui se marient très bien avec la sauce

normandie lapin cidre

2 commentaires:

Martine a dit…

Quel Michel?
Cette recette ne peut-elle pas s'accompagner également de bon cidre normand?

Eric H a dit…

Cela va sans dire... c'est parfait (brut)