Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

lundi 20 avril 2009

Il N'Y Avait Que Les Anglais Pour Inventer : La Soupe de Poulet - Poireau - Pruneau


Les repas de Pâques, ou des vacances pour les plus chanceux, ont laissé des traces.. Envie d'une bonne soupe pour repartir du bon pied ? Et bien voici une version de nos amis d'outre-manche particulièrement étonnante puisqu'elle associe le poulet aux poireaux et au pruneaux... et est absolument excellente !!!
En fait il semble que nous soyons plus précisément redevable, pour cette soupe, aux écossais qui en auraient la paternité. La jolie petite histoire qui accompagne cette soupe traditionnelle au cours des siècles raconte que Marie Stuart qui a régné sur l'Ecosse de 1542 à 1567 adorait cette soupe que l'on nommait "cock-a-leekie" en référence à sa préparation. En effet, la tradition voulait que l'on prépare ce plat à la fin des combats de coqs... à l'aide du vaincu et qu'on la serve aux spectateurs !

Enjoy your meal !

Recette de soupe poulet-poireau-pruneau:
Faire revenir dans une casserole 350g de poireaux en morceaux avec un bon morceau de beurre et y ajouter 350g de poulet sans os en morceaux 8min. Ajouter 1.5L de bouillon de volaille, 1 bouquet garni, sel et poivre puis porter à ébullition et cuire en faisant mijoter 45min. Ajouter 8 pruneaux dénoyautés et poursuivre la cuisson 20min. Retirer le bouquet garni avant de servir...

soupe poulet angleterre

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heu c'est bon ce truc????

Martine a dit…

C'est Aurélie qui est méfiante? Moi si, ça m'inspire.Je veux bien y goûter un jour où Pascal ne sera pas là...