Pour célébrer la 400ème recette de ce blog, Vindepissenlit emprunte une recette au célèbre Pâtissier français, Pierre Hermé !
Au travers de ces couleurs, ces textures et ces goûts à l'honneur dans ce dessert, ce message est un remerciement à tous les visiteurs de Vindepissenlit, réguliers ou occasionnels et une invitation à poursuivre ensemble l'exploration de la cuisine au travers le monde.
Vindepissenlit, c'est environ 700 connexions par mois, avec des visiteurs bien-entendu français pour la plupart, mais chaque jour venant également de l'international, avec principalement, Les USA, Belgique, Canada, Suisse, Italie, Allemagne, Algérie, UK, Pays-bas et occasionnellement n'importe quel pays du monde, comme le Mexique, l'Iran, Tunisie...
Les messages les plus consultés depuis 2 ans (voir en bas à droite de cette page) ont été choisis plus d'une centaine de fois chacun.
Merci à tous
Recette de Cheesecake Ispahan (Pierre Hermé; Fromage Gourmand):
-Mixer 150g de sablés bretons pur beurre avec 75g de beurre demi-sel ramolli et étaler la préparation soit directement sur un fond de moule démontable ou dans un cercle (20cm de diamètre) posé sur une feuille de silicone et cuire 10-15min th5 à four chaud. Si la pâte est très claire, dorer 1-2min au grill. (Si le cercle/moule est plus grand, augmenter d'autant les quantités)
-Recouvrir le biscuit cuit et refroidi avec des biscuits à la cuillère trempés dans du coulis de framboises
-Etaler par-dessus une crème obtenue en mélangeant 285-300g de Philadelphia (ou St Moret à défaut) avec 85g de sucre, 15g de farine fluide puis 1 oeuf et 1 jaune d'oeuf, 20g de crème, 2cs de sirop de rose, 1cc d'alcool de rose. Verser la préparation sur les biscuits à la cuillère et étaler (si la crème ains ipréparée est liquide, il est indispensable que le cercle comporte un fond; la texture peut dépendre du fromage frais utilisé) puis cuire 1h à 90°C ou 35min à 120°C à four chaud puis laisser refrodir et congeler ensuite 1h.
-Répartir 100g de litchis en boite, bien égouttés et essuyés, coupés e nmorceaux, et 80g de framboises fraiches ou congelées puis recouvrir avec la seconde crème préparée en faisant épaissir 1 jaune d'oeuf battu avec 30g de sucre en mélangeant au fouet constamment au bain-marie puis sans jamais cesser de battre hors du feu, jusqu'à refroidissement, mélanger ensuite avec 1,5 feuille de gélatine (préalablement gonflée dans l'eau puis essorée) dissoute sur feu doux avec 1cc de sucre glace et 30g de philadelphia puis ajouter à la crème, à nouveau 70g de Philadelphia, pui doucement 120g de crème chantilly préparée extemporannément, 1cc de sirop de rose, 0,5cc d'alcool de rose. Etaler en une couche lisse sur les fruits puis placer au congéalteur au moins 2 heures
-démouler en réchauffant le tour et le fond avec un sèche-cheveux puis recouvrir avec de la confiture de framboises à fort pourcentage de fruits et laisser décongeler plusieurs heures au réfrigérateur avant de servir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire