Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

jeudi 18 juin 2015

Juin Et Ses Fraises : Aspic Au Riesling

La préparation en gelée, ou aspic, qui se pratique depuis des siècles dans la tradition culinaire française était à l'origine plutôt réservée aux plats de viande. cela permettait de cuisiner un mets et de lui assurer une plus grande conservation. La singularité de cette préparation est de proposer un plat cuisiné servi froid.
L'utilisation de madère est une pratique très courante pour les terrines en gelée, voici une version aux fruits au riesling.

aspic aux fraises (adapté de desserts gourmands, F.E.P.):
faire fondre 7 feuilles de gélatine (préalablement ramollies dans l'eau froide 10min puis essorées) dans 100ml d'eau à feu doux puis ajouter 100g de sucre, un demi jus de citron, 350ml de riesling puis quand la préparation est homogène, en prélever pour recouvrir le fond d'un moule à savarin puis mettre au frais. Quand la couche de gelée à pris au fond du moule, ajouter des fraises et fraises de bois et quelques feuilles de menthe ciselées en faisant des couches de fruits et de gelée et en finissant par la gelée. Laisser plusieurs heures au frais avant de servir.

1 commentaire:

laura a dit…

c'est sympa et bien frais !