Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

mercredi 7 décembre 2011

Les Températures Ont Enfin Baissé... Place Au Four Et Ses Sablés De L'Avent

Le biscuit de noël le plus représenté à travers l'Europe, est le petit sablé au beurre, généralement en forme d'étoile, cœur, sapin ou autre symbolique de l'Avent. La tradition en Allemagne, veut que de nombreuses variétés de biscuits (voir rubrique Avent ou Allemagne) soient confectionnés par toute la famille au long du mois de décembre et soient partagés à tout invité.

Recette de Sablés de l'Avent (Blog Bretzel & café crème):
Mélanger 125g de beurre fondu avec 115g de sucre et 1 œuf puis ajouter 210g de farine fluide et 50g d'amande en poudre et pétrir et puis conserver la pâte en boule homogène au frais 1h. Etaler la pâte sur quelques mm (table farinée) et découper des formes à l'emporte-pièces et cuire 10min à four chaud th6. Glacer les sablés avec un mélange sucre glace, jus de citron (et un peu d'eau éventuellement) et garnir de sucres de différentes couleurs pour les rendre plus festifs.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hum ils ont l'air trop bon

Anonyme a dit…

aller, je m'en tente un! En non je suis trop loin. Il faut que je les fasse moi même.
étoiles à la cannelle en attente de cuisson.

Eric H a dit…

Ils sont très facile à faire, ça ira vite... à manger aussi !