On connaît l'Alsace et ses Bredele, ou en Allemagne, mais l'Avent en Autriche est également une période de préparation de petits biscuits aux épices.
Dans ce pays, la tradition de noël est très ancrée. Traditionnellement, le sapin est apportée le 24 décembre dans le salon et décoré par le Christkind et ses anges, un être bienveillant, les enfants n'ont donc pas accès à cette pièce de la journée. S'ils bravaient l'interdiction avant la sonnerie de l'horloge du soir annonçant le début des festivités, ils prendraient le risque de briser l'enchantement et d'entrer dans une pièce vide... patience est donc mère de sureté. Quand l'heure sone enfin, les bambins peuvent entrer dans la fameuse pièce resplendissante et éclairée de bougies, les paquets attendent... les chants de noël peuvent alors retentir !
Pour cette ambiance de magie en Autriche, les petits macarons à la muscade, muskatnockerln... pour ravir petits et grands
Recette de Muskatnockerln :
Bien mélanger 3 oeufs avec 130g de sucre brun puis ajouter progressivement un mélange confectionné avec 0.5cc de cannelle, 0.5cc de muscade, 3cs de farine, 150g d'amande en poudre, 150g de noisettes en poudre et laisser reposer 1h au frais. Former des macarons à l'aide d'une poche à douille et laisser reposer à nouveau puis cuire à 220°C 5-6min.
Autriche noel
Autriche noel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire