La Margarita est un des plus célèbres cocktails au monde et est l'origine d'une multitude de cocktails dérivés comme celui présenté dans cet article. Ce cocktail est d'ailleurs est des seuls à avoir donné son nom à un verre normalement utilisé pour servir celui-ci: le verre à Margarita...
Diffcile de retrouver l'origine exacte de ce breuvage parmi les revendications de nombreux bars mexicains et de jolies petites histoires assurément fausses comme celle de Jhon Durlesser.
La vraie histoire raconte que la margarita est née en 1948 et vient d'une riche mexicaine nommée Margarita Sames mariée à un homme d'affaires, qui avait l'habitude de servir à leurs amis lorsqu'ils étaient réunis dans leur villa d'Acapulco des cocktails formés de Tequila, citron vert et triple sec. En hommage à leur hôtesse, les amis baptisèrent le cocktail de son prénom. Bien des années plus tard, en 1991, la célèbre marque de triple sec, Conitreau a même réalisé une formidable camapgane publicitaire en invitant Margarita Sames pour des séances photos.
Recette de Blue Margarita (Le Barman New yorkais):
Mélanger au shaker, avec de la glace pilée 4 doses de tequila avec 3 doses de jus de citron vert pressé, 1cs de triple sec, 2 doses de curacao bleu. Filtrer et verser dans un verre à Margarita préalablement "givré" en frottant un morceau de citron sur le bord et en trempant le bord d uverre ainsi humidifé dans un peu de sel fin.
NB: Pour les palais moins habitués à l'acidité forte de ce breuvage, on peut ajouter un trait de sirop de canne et mélanger sucre et sel pour le givrage du verre. Apéritif réussi !
cocktail margharita
cocktail margharita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire