La margharita est prête, les tortillas et le guacamole sont sur la table... la cuisine mexicaine est très diversifiée et compte de nombreuses spécialités, bien identifiées à ce pays. Il est temps de passer aux choses plus sérieuses, les burritos !
Le burrito est ce tortilla replié et plus ou moins enroulé pour maintenir la farce à l'intérieur. Quant aux farces, autant de préparations différentes que de cuisiniers mexicains avec bien entendu quelques classiques incontournables. La petite histoire veut que le burrito, dont le nom peut surprendre car il signifie âne, soit devenu populaire grâce aux américains frontaliers. En effet, un mexicain venait tous les jours aux USA avec ses tacos que les américains ont surnommés burritos en référence à l'âne qui les accompagnait.
Recette de burrito au chorizo:
-faire revenir à feu vif quelques min en mélangeant dans une sauteuse, 1 oignon émincé avec 1 fond d'huile d'olive puis ajouter 300g de chorizo haché, 1 gousse d'ail émincée, 0.5cc de cumin, 1 pincée de poivre. Ajouter 200ml de vin rouge corsé et faire mijoter à feu doux et petits bouillons jusqu'à évaporation et ajouter 400g de tomates coupées en dés et 1cs de coriandre.
-préparer des tortillas et garnir avec de la farce et replier ou rouler. Servir les galettes chaudes ou passer le tout au four.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire