Voici un biscuit peu sucré et brioché qui complètera le panel de recettes de République Tchèque déjà découvertes et proposées par ce blog (en lei nsur le drapeau correspondant). Les Lomnice suchary, autrement dit, les biscuits de Lomnice (plusieurs types de recettes existent) ont été inventés en 1810 par Michal Jina et ces biscuits ont très vite connu un succès international puisqu'ils ont obtenu le premier prix à l'exposition universelle de Paris en 1927. La production de ces biscuits a été nationalisée sous l'époque bolchevique en 1948 puis après la chute de l'URSS, de nouvelles entreprises ont repris la fabrication selon les méthodes traditionnelles.
Recette de biscuits de Lomnice (les meilleures recettes tchèques):
bien mélanger et pétrir une pâte jhomogène avec 250ml de lait tiède, 1cs de sucre, 500g de farine à pain, 150g de beurre, 3 jaunes d'oeufs, 2cc de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 1/2 zeste de citron râpé, 1cc de noix de muscade, 1 pincée de fenouil moulu, et bien faire lever au chaud.
Façonner 2 galettes puis laisser lever sur la plaque du four 30min sous un linge. Badigeonner abondamment de sucre vanilé puis cuire 30min th7 puis laisser refroidir et reposer 1 nuit puis couper e ntranches de 1cm cuire à nouveau quelques min th4.
république tchèque
1 commentaire:
Je crois que j'adorerais parce que ça ressemble à du bon pain!
Enregistrer un commentaire