Ce blog a proposé plusieurs recettes de financiers, ce gâteau moelleux et si irrésistible inventé pour les banquiers pressés ne voulant pas se salir ! Après le financier coco-pistache, pêche, Carambar, ou abricots, voici une recette de financier avec le célèbre bonbon de la Pie qui Chante, le Mi-Cho-Ko !
Le Mi-Cho-Ko fait partie de ces produits culte qui a ses adeptes inconditionnels. Ce bonbon caramel entouré de chocolat 64% a été inventé en... 1936 ! A l'origine le Mi-Cho-Ko était carré et confectionné à la main jusqu'en 1961.
Ce nom fait probablement référence à sa double composition caramel-chocolat mais certains voient dans le Mi, la traduction du moi Cht'imi signifiant mon chocolat car l'usine étant Lilloise. Enfin d'autres encore, proposent que le Mi soit le mi musical, hypothèse étayée par les dessins de la pie qui chante... peut-être un peu des trois !
Recette de financier Mi-Cho-Ko
mélanger 50g de farine avec 60g d'amande en poudre, 65g de sucre et 4 blancs d’œufs puis 150g de beurre préalablement bruni dans une poêle et refroidi. Reposer 30min et verser la pâte dans des moules à financiers avec 1 Mi-Cho-Ko coupé en deux morceaux puis cuire 12-15min th6 à four chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire