Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

samedi 21 novembre 2009

En Automne, On Célèbre Les Châtaignes : Gâteau Chocolat - Chataîgne


Qu'on les ramasse en forêt, ou qu'on les choisisse sur les étalages, l'automne est la saison des châtaignes.
Voici, un gâteau qui allie à merveille le goût de ces légumes ou fruits c'est selon avec celui du chocolat ! Accompagner de crème anglaise...

Pour les fêtes, il peut sans problème être décliné en une version bûche...

Recette de gâteau châtaigne-chocolat (de Monique)
Faire cuire 1kg de châtaignes épluchées dans un mélange eau-lait et les laisser refroidir puis les écraser en purée au mixer.
Faire fondre 300g de chocolat noir (70% de préférence) avec 250g de beurre et 75g de sucre afin de former une texture lisse. Mélanger les 3/4 de cette préparation avec la purée de châtaignes et verser dans un moule. Recouvrir avec le reste de sauce au chocolat. Faire durcir plusieurs heures au frais et servir accompagné de crème anglaise.

châtaigne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très original comme gateau, mais très bon
Merci
Aurélie

Martine a dit…

Bravo pour le classement! Je voulais rechercher la recette des muffins que m'avait fait goûter Carole pour la comparer à celle de Céline. Je pensais que ce serait difficile. En fait pas du tout. Je l'ai retrouvée aussitôt. Ces 2 recettes sont totalement différentes.J'aimerais essayer les 2.