Le printemps est souvent synonyme de desserts frais et légers : un grand présent sur les tables à cette saison est le tiramisu, le célèbre dessert italien. Pour retrouver l'histoire bien que très contestée de ce dessert vénitien, voir article précédent : tiramisu . Après avoir également proposé une version aux framboises, voici une autre recette, à l'amaretto, le fameux alcool d’Italie à base de noyaux d'abricots (voir la jolie histoire sur la recette de cocktail à l'amaretto)
Recette de tiramisu à l'amaretto (Fémina):
Mélanger 3 jaunes d’œufs avec 100g de sucre, puis incorporer petit à petit 250g de mascarpone et 100ml de crème liquide montée en chantilly. Remplir les pots à 1/3 puis poser une couche de biscuits à la cuillère brièvement trempés dans un mélange 100ml de café et 10ml d'Amaretto puis recouvrir à nouveau de la crème. Garder au frais au moins 1h au frais et saupoudrer de cacao noir amer avant de servir.
2 commentaires:
je cherche la recette du vin de
pissenlit j'ai déja fait un vin de pissenlit il me reste une bouteille
vielle de plusieurs années
est-il bon à boire
Merci
Une bouteille de vin de pissenlit peut très se garder quelques années si il n'était pas trop au chaud. Le mieux c'est d'ouvrir, peut-être filtrer (pour l'excédent de levures) et déguster.
sur ce lien, voici ma recette de vin de pissenlit :
http://vindepissenlit.blogspot.fr/2008/09/pourquoi-vin-de-pissenlit.html
Enregistrer un commentaire