Les grands classiques des quiches sont aux lardons ou champignons mais i si facile de faire varier les ingrédients et diversifier les préparations. Voici une version au maquereau au vin blanc, ce fameux poisson à rayures qu'on trouve déjà cuisiné en boites de conserve ! En fait quand on parle de maquereau, on ne désigne pas une seule espèce de poisson mais toutes les espèces du genre Scomber. Ce poisson vit dans la Manche, l'Atlantique Nord et en mer du Nord et est consommé depuis des siècles par les populations locales.
Pour une version modernisée, quelques oeufs et une boite de maquereau et le tour est presque joué !
Recette de quiche au maquereau au vin blanc (cuisine actuelle):
pâte : pétrir avec soin (ou en MAP) une pâte avec 150g de farine avec 60g de beurre 1/2 sel et 2cs d'huile d'olive et 50ml d'eau et laisser reposer puis étaler la pâte dans un moule à tarte et cuire 10min à four chaud th7.
-répartir les morceaux égouttés de 1 1/2 boites de maquereau au vin blanc sur la pâte pré-cuite et mélanger le jus et les aromates avec 3 petits oeufs, 250ml de crème, sel, poivre et verser sur la pâte. Ajouter des tranches de citron, 1cs de thym et 1cc de graines de coriandre et cuire 25min au four chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire