Un aller-retour express en Angleterre pour vérifier si le temps est aussi mauvais qu'on le dit et ainsi fuir celui qui sévit depuis des semaines sur le continent...
La gastronomie anglaise est parfois méconnue des français, parfois en complexe de supériorité, mais ce pays comme beaucoup d'autres est associé à des traditions culinaires importantes. Les plats mijotés et conviviaux qui se partagent le soir en famille ou le dimanche en sont un bon exemple !
Un gros gratin au poireau et lapin pour passer un bon moment comme une parenthèse de temps, dans un cottage dans la verdoyante campagne anglaise !
Recette de gratin de poireau et lapin (Fémina):
Faire revenir 6 tranches de lard émincés avec une pointe d'huile d'olive. Ajouter ensuite 4 poireaux émincés et préalablement lavés et égouttés ainsi que 3 brins de romarin et faire mijoter 20min. Ajouter ensuite les abats de lapin mixés, 4cs de farine, un lapin en morceaux, 1 cc de beurre, 600ml de bouillon de volaille, 1 pincée de sel, 500ml d cidre et cuire à couvert 1h30 à feu doux. Oter la viande de la casserole et désosser complètement le pain et éliminer les morceaux de gélatine, et remettre la viande émincée dans la sauce puis ajouter 200g d petits pois surgelés, 100g d'épinard en feuilles, 100ml de crème et faire mijoter 5min, 1/4 de zeste de citron râpé. Verser la préparation dans un plat à gratin beurré et recouvrir le plat avec 500g de pâte feuilletée en soudant les bords et dorer à l’œuf battu puis cuire à nouveau 30min à four chaud th7. Réchauffer 2 ou 3 fois, il sera meilleur les jours suivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire