Trouver une recette de Vindepissenlit pour utiliser un ingrédient

lundi 18 juin 2012

Juin : La Saison Des Cerises, En Sorbet !

En juin, quand les cerisiers sont plus rouges que verts, que les branches souples ploient sous le lourd fardeau des fruits... il est temps de grimper dans l'arbre, de faire des clafoutis (version britannique), ou encore des clafoutis (version Limousine)... ou bien un sorbet bien de saison... avec une pointe de gingembre !

Soleil, cerise et glace... la trilogie d'un après-midi réussi !

Recette de sorbet à la cerise:
Mixer 450 de cerises lavées et dénoyautées (en ne perdant pas le jus du dénoyautage) avec une pointe de couteau de gingembre frais râpé puis mélanger avec un jus de citron, 50ml d'eau froide et 300ml de sirop froid (préalablement préparé en faisant bouillir 1min 200ml d'eau avec 200g de sucre). Verser en sorbetière ! Garder au congélateur et sortir 10-15min avant de servir pour faire de belles boules.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

HUUUUUUUUM, elle m'a l'air bonne, ça doit changer. Moi je viens de ramasser peut être 14 kilo de groseilles et cassis. JE ferais certainement de la gelée. A voir un peu petit sorbet pourrait être une bonne idée aussi

Anonyme a dit…

HUUUUUUUUM, elle m'a l'air bonne, ça doit changer. Moi je viens de ramasser peut être 1 kilo de groseilles et cassis. JE ferais certainement de la gelée. A voir un peu petit sorbet pourrait être une bonne idée aussi

Eric H a dit…

14kg de groseilles ?