un grand classique des tartes d'été ! Ce fruit, ou plutôt cette plante se décline en quelques desserts bien connus : le crumble, la charlotte ou la tarte !
Attention pour les novices qui trouveraient de la rhubarbe au fond d'un jardin oublié, tout ne se consomme pas dans cette plante : il faut prélever les pétioles, c'est à dire les tiges et surtout pas les feuilles. En effet, les feuilles renferment un composé très toxique, l'acide oxalique qui dans le corps (humain ou animaux) précipite en petits cristaux (oxalate de calcium) et bouche notamment les voies urinaires entraînant de grosses douleurs voire des dégâts irréversibles laissant de graves séquelles !
Recette de tarte à la rhubarbe:
-éplucher une dizaine de tronçons de 20-25cm de rhubarbe, et les couper en petits fragments de 5cm puis les laver, les égoutter et enfin cuire à couvert avec un fond d'eau et 2cs de sucre à feu vif en remuant de temps en temps 10min. Etaler la rhubarbe cuite (elle se détache bien) sur un fond de tarte brisée au beurre pré-cuite 10min à four chaud th6
-Battre 2 œufs avec 100ml de crème, avec 3cs de sucre fermement et étaler sur la rhubarbe puis placer des croisillons de pâte sur la crème et cuire dans le four chaud jusqu'à ce que la crème durcisse et la pâte colore (15-20min).
1 commentaire:
Miam miam! Cette tarte devrait me plaire!
Enregistrer un commentaire